Le Cercle des Protecteurs
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Tonnerre
Rang: Administrateur
Tonnerre


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/05/2005

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MessageSujet: Glossaire   Glossaire EmptyJeu 10 Nov à 2:43

La mort :

Vous n'avez que deux choses à penser :
Consent les rogues / moines du raid (sauf précisions du Raid leader, vous devez par défaut consent ces personnes !)
N'oubliez pas de consentir aussi le/les clercs chargés de vous ressusciter, particulièrement lors de combat ou la créature AE.
Recharger votre liste de sort si vous lancer des sorts pour être vite opérationnel des votre résurrection.
A ne pas faire : AFK après une mort !!!!!!!! Contrairement à ce que vous pourriez croire, c'est le plus mauvais moment pour vous éloignez du clavier !

Les NPC :

Certains évents requièrent de parler ou d'effectuer des actions pour des NPC, vous ne devez PAS interagir avec eux sauf consignes explicites du raid leader, un simple hail malencontreux peut ruiner un raid.

Glossaire des termes utilisés en raid :

AE : Area effect : sort à effet de zone plus ou moins grande, les AE peuvent avoir comme point d'origine la créature qui le lance, la cible de la créature, les AE sont toujours des zones d'effet circulaire dont le rayon est égal à leur portée.

Agro : Mécanisme du jeu servant à déterminer quelle personne une créature va attaquer, une créature dans la majorité des cas attaques la personne sur laquelle elle a le plus d'agro.

Agro list : Liste de toute les personnes disposant d'un score d'agro vis à vis du monstre (NB : passé à coté d'une créature agressive suffit à générer de l'agro)

BU : « Back Up healing », aussi appelé Patch healing, Technique de soins ou les soigneurs n'utilisent que des soins a courte durée d'incantation, souvent utilisé pour compléter les soins apportées par une rotation CH, ou utilisé à la place d'une rotation CH lors de certains engagement ou le CH n'est pas approprié.

Buffs : Sont appelés Buffs, les sorts utilitaires disposant d'une durée qui servent à améliorer les personnages.

Clean/cleaner : « nettoyer », Terme en général utilisé en parlant du trash qui défini l'action de tuer toutes les créatures afin de ne laisser que le/les nommés visant.

Consent : « autoriser », commande permettant à un autre joueur de déplacer le corps de son personnage.

DD : Direct damage, sort de dégâts à effet direct.

Debuffs : Sont appelés Debuffs, les sorts qui servent à dégrader les caractéristiques d'une cible.

DI : « Divine Intervention » : Capacité d'AA des clercs donnant une chance de recevoir automatiquement un CH lorsqu'un personnage passe en négatif dans ces points de vie. Les DI demandent des composantes coûteuses à la longue, et sont réservés aux MT pour les nommés, ou pour les pullers lors de certains pulls compliqués ou complexes. Il est donc inutile de les demander aux clercs si vous ne vous inscrivez pas dans ces catégories.
Le résultat du DI dépend de la caractéristique Charisme, plus celle-ci est élevée et plus vous aurez de chance de déclencher un ch lors de l'activation du DI.

DOT : Damage over Time : sort de dégâts persistant infligeant des dégâts par tick (1 tick = 6 secondes), les dégâts peuvent être aux HP et/ou à la mana.

Drag : « tirer », action consistant à bouger le corps d'un personnage pour l'amener à un autre endroit (en général au camp du raid), le drag nécessite un consent.

DT : Death Touch : sort infligeant la mort instantanée de la personne ciblée (20.000 dégâts non résistible)

Feed : « alimentation », Capacité des Nécromanciens à transférer une partie de leur mana à un autre personnage moyennant une perte de mana dans l'opération.

Flurry/Volé : Capacité de certaines créatures à produire une série d'attaque plus nombreuse que la normale sur ça cible. Un flurry implique donc une prise de dégats plus importants pour la personne qui tank la créature, il convient donc d'être attentif aux soins.

HOT : Heal over time (« soins persistants »), sort effectuant un effet de soins d'une certaine valeur tout les tick pendant une certaine durée. Les HoT existent en deux versions, les versions une cible et les versions groupes (paragon par exemple) qui peuvent être MGB

INC : abréviation de « incomming » (ça arrive), terme utilisé pour désigner l'arrivé de 1 ou plus créatures hostiles sur le raid.

Kite/Kitting : Action de prendre l'agro sur une créature et de se faire suivre par elle en ne restant pas au contact. Le kitting implique donc d'avoir l'agro de la créature. Remarque importante : A notre niveau beaucoup de mobs summonent à partir du moment où elles ont pris des dégâts. Le Kiter doit donc reprendre l'aggro sans leur faire perdre de vie (Stun/Snare?)

MA : Main assist, la personne a assister (commande /Assist) pour connaître la cible a frapper uniquement lorsque celui en donne l'ordre.
Vous devez créer 1 macro et la mettre dans votre page principale de macros : /assist .

MA2 : Main assist 2 : La personne à assister en cas de mort du MA.
Vous devez créer 1 macro et la mettre dans votre page principale de macros : /assist .

Memory blur : Effet qui remet à zéro la liste d'agro d'une créature, il attaquera donc la première créature à lui infliger un effet. La conséquence direct de cet effet en combat étant que le MT doit reconstruire l'agro afin d'être sûre de tanker la créature, il donne donc un ordre d'arrêt d'attaque dès qu'une créature se memory blur.


Mezz : « mesmerize », Capacité de certaines classe à « paralyser » une créature l'empêchant d'effectuer la moindre action pendant un temps donné.
Tout effet (attaque, sorts etc) effectuant un point de dégâts ou plus brise un mezz, tout effet infligeant des débuffs sans dégâts peut être effectué sur une créature Mezz sans risque de casser ce dernier.

MGB : Mass Groupe Buff : AA permettant de lancer un sort de buff (disposant donc d'une durée et non instantanée) ayant pour cible un groupe de personnage en sort en air d'effet touchant toutes les personnes à proximité. Le refresh de MGB est de 90mn, il faut donc autant que faire se peut les économiser.

MGB HoT : Il s'agit de lancer un HoT de groupe avec l'aa MGB afin de faire profiter l'ensemble du Raid. Particulièrement efficace contre les nommés qui ont un ae. Toutes les classes possédant MGB et un HoT de groupe en aa doivent les prendre (Cleric,Druide,Beastlord).Les MGB HoT seront préparés en avance et donc il ne faudra pas dépenser les MGB pour les buffs.

MT : Main tank, la personne désigné qui tankera un nommé (en général un guerrier) qui a pour charge de garder l'agro du nommé et donc de prendre sur lui les attaques de ce dernier.

MT2,3,4 etc : Personne qui Main tank le nommé en cas de mort du MT le précédant.

Pets : « compagnons », créatures invoqués ou charmés obéissant à un personnage, dont l'intelligence de comportement est une fonction direct de l'attention du maître.

Rage : Capacité de la plupart des nommés et de certains trash à passer dans un mode de combat ou ils ripostent à chaque tentative d'attaque d'un personnage sur lui. Le passage en mode Rage s'effectue généralement lorsque la créature atteint 10% de ses points de vie. Une créature ne peut riposter sur des coups venant de derrière lui, un mélée placé derrière peut donc continuer à attaquer, mais attention à la perte d'agro : Le MT lui n'attaqué plus !

Rampage/sauvagerie : Capacité de certaines créature à frapper sur une cible secondaire en plus de leur cible principale. Le Rampage se comporte grossièrement comme une 2éme liste d'agro pour savoir qui sera frappé.

RC : Radiant Cure, AA de certaines classes permettant de soigner certains effets néfastes sur un groupe.

RT : Rampage tank, la personne qui subit les effets d'un rampage (voir ci avant), toute personne étant en rampage d'une créature doit l'annoncer explicitement en channel raid.

Splitter : Séparer les créatures afin que chacune frappe sur un tank distinct afin que les créatures ne tapent pas toutes la même personne. Ou séparer les créatures les unes des autres lors du pull.

Summon : Capacité de nombreuse créature à téléporter un personnage à ces pieds lorsque celui ci à l'agro. Le summon d'une créature à un temps de réactivation, une créature qui vient de summon un personnage, foncera donc sur un autre personnage à distance si celui ci prend l'agro.

Tick : Unité de mesure du temps dans le jeu, un tick fait exactement 6secondes, tout les sorts ont une durée exprimé en ticks, autrement dit en multiple de 6 secondes
TL : TransLocate, Sort / effet téléportant une / des personnes vers leur
Bind point ou vers un endroit définit par le sort/l'effet.

Trash : Nom donné aux monstres qui ne sont pas des nommés, ceux ci peuvent être de puissance variés.

Wipe : doux nom évoquant la défaite sur une cible par faute de combattant encore en vie.


Merci a tous ceux et celle qui nous ont permis d'avoir ces instructions de départ.
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