Le Cercle des Protecteurs
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Le Cercle des Protecteurs

Guilde d'EverQuest du Serveur Antomius Bayle
 
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2 participants
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Tonnerre
Rang: Administrateur
Tonnerre


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/05/2005

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MessageSujet: Instructions   Instructions EmptyJeu 10 Nov à 1:08

Kikou tous !!!!!

BONNE LECTURE Mr. Green Heu Un résumé Mr.Red

L'alliance a pour but de permettre aux guildes qui la composent de raider dans de bonnes conditions sans toucher à leur indépendance ni à leur intégralité.

L'alliance est composée de:
Le cercle des protecteurs,
L'alliance de Sebilis

Le but de l'alliance est d'avancer dans le jeu et de permettre aux joueurs de découvrir de nouvelles zones auxquelles ils n'ont pas la possibilité d'accéder sans un bon nombre de participants.

L'alliance suivra le planning qui est proposée par l'alliance et les demande des joueurs seront pris en considération, chaque semaine.

Chaque guilde est indépendante dans l'acceptation des objectifs de la soirée et dans sa participation au raid.

Les raids:
Les responsables des différentes guildes devront être invités sur un même canal et former le conseil des officiers qui décidera et dirigera le raid.

En participant aux raids de l'alliance, tous les membres sont soumis aux mêmes conditions . Les raids seront annoncé à l'avance.

Le traitement des membres de l'alliance sera le même que les conditions pour tous.
Les flags seront soumis à l'accord des officiers. Les litiges sur les loots seront traités par les officiers.

Les loots:
Les loots seront roller et l'argent sera splitter entre les 2 guildes.

Le plus haut total gagne l'objet. En cas de litige ou de désaccord, le conseil des officiers sera chargé de trancher.

Divers:
Pour éviter certaines divergences le conseil des officiers se réserve le droit d'accepter un membre à participer en raid.


Des modifications seront apportées au fur à mesure pour perfectionner le système.

Toutefois, sur certains cas de litiges, l'équipe dirigeante se réserve le droit d'arbitrer l'attribution.

Si une personne DUAL un personnage secondaire (alt) pour aider ceci ne donne en aucun cas le droit à l'alt de looter comme s'il était un MAIN Sauf si il est le seul a pouvoir recevoir l'objet.


Règle de conduite en raid :

- début de raid :
si vous êtes un buffeur, voyez dans votre canal de classe ce que vous avez à faire pour tout le monde : vérifier dès le début que vous avez bien tous vos buffs, si vous ne savez pas quoi prendre comme buff demandez conseil à quelqu'un de votre classe.

toujours avant le raid -> faites vous une macro d'assist sur le MA ou plusieurs macro si plusieurs MA

assurez vous que vous êtes en auto attack off (pas d'attack on auto quand vous assistez)


- pendant les déplacements :
évitez les afk
évitez les /fol, ou prévenez le gars que vous suivez avant (histoire d être sûr qu'il n'est pas afk aussi)
si vous aggroez -> mourrez sur place et tellez ensuite un gentil rogue (sans oublier de consent)

- pendant le raid sur le trash :
sauf si vous êtes MA, vous assistez, pas de F8 ou de clic souris si le MA n'a pas de cible c'est lui qui est dans l'erreur pas vous. Ne faites attack on que si les hp du mob ont commencé à baisser.
Si vous avez un pet faites le attaquer en premier comme ça si le mob est mez il vous le dit

Si vous prenez l'aggro -> surtout vous ne bougez pas, si vous mourrez c'est
pas grave (si si on s'habitue vous verrez), y à rien de pire pour un tank que d'essayer de reprendre l'aggro quand un mob bouge. (arrêtez d'attaquer quand même le temps que vous n'ayez plus l'aggro)

- sur un boss :
Tout dépend essentiellement de la stratégie employée.

Deux constantes

attendre le GO du tank avant de taper /cast
si le mob rage arrêtez de taper quand le mob est a 11 % recommencer quand rage off

- vous êtes mort :
/consent raid
+ tellez un rogue si l'endroit où vous êtes mort n'est pas évident (si vous êtes mort là où tout le monde est mort ceci n'est pas nécessaire)
une fois rez tellez pour être rebuff, demandez en chan ne suffit pas, c'est
à vous de gérer votre rebuff
conseil pratique :

Assurez vous que les consignes de raid vous parviennent dans les meilleurs conditions au moyen d'une fenêtre à part et en utilisant une couleur flashy pour le texte.

Les AFK (ABS) durant les raids :

Vous devez :
mettre votre tag AFK (/afk) avec en message l'heure de retour (pas le temps d'afk, l'heure), exemple : /afk 22h07.
De Teller (pas en channel guild, groupe ou autre) le raid leader pour lui signaler votre afk.
Note : Si vous avez un pet : Nous vous demandons de détruire celui ci, de le « ranger » ou d'activer son mode « sans attaque » si vous disposez des AA en questions, à défaut des AA de rangement ou de sans attaque, la destruction de ce dernier s'impose !
De multiples irrespects de cette règle pouvant amener des sanctions.

Le canal de Raid (Raid Channel) :

Ce canal de discussion sert à donner les consignes et informations relatives au raid. Par défaut seul le raid leader et les personnes assistant le Raid Leader peuvent s'y exprimer, néanmoins les informations d'importance tactique peuvent être annoncées dessus (exemple non exhaustif :
Slow d'un nommé, Train non prévu arrivant ou ADD présentant un danger réel pour le raid, Mezz de cible (dans le cas ou ceux ci présentent une importance pour le raid), débuff de Nommé etc),
les informations à ne pas afficher en channel de raid : le débuff de trash, slow de trash, mezz de trash etc,
celles ci sont à annoncer en channel. Le raid channel n'est pas un canal de discussion ou vous pouvez passer vos nerfs sur vos camarades de guildes, même en cas d'erreur de placement ou autres.

Le raid leader :

Ce nom recoupe deux notions différentes :
1- la personne qui donne les consignes durant le déroulement du raid.
=> Que nous appellerons Raid Leader.
2- la personne inscrite comme raid leader sur l'outils de management de
raid.
=> Que nous appellerons groupes manager.

Pour des raisons pratiques nous affectons une personne différente pour
chacune de ces définitions, la formation de groupe, l'invitation de
personne, le déplacement de personnes pendant les raids, représente un
travail conséquent, le Lead du raid au sens consignes, représentant aussi
un travail conséquent, affecter une personne pour chacune de ces tâches
permet un gain de temps conséquent sur un raid.


Les buffs :

Une fois les MGB buffs effectués suite à la demande du raid leader, vous devez effectuer toutes vos demandes de buffs en tell auprès des personnes pouvant vous lancer le sort en question.

Les groupes :

Dés votre arrivé au camp du raid vous devez systématiquement vous mettre en mode CG (/cg on) afin de signaler que vous n'êtes pas groupés ET teller le groupe manager pour signaler votre recherche.
Si vous arrivez en cours de raid : Il vous faut impérativement teller le groupe manager pour lui signaler d'une par votre arrivé et d'autre par que vous chercher un groupe.

Le camp :

Le camp est l'endroit ou le raid se positionne, seul les pullers quittent le camp. Le camp ne change que sur décision du raid leader.

Le déplacement du raid :

Le raid ne se déplace que sur ordre du raid leader, ne suivez pas une personne quittant le camp pour une raison diverse ou varié, les consignes de déplacements ne sont pas répétés il convient donc de les suivre rapidement.

Le nettoyage des gêneurs sur la route :

Pour tous les raids, il est annoncé un Main assist et un/des Main assist secondaire. Le Main assist a pour tâche de choisir quelle créature doit être attaqué par le raid. Il faut attendre son ordre pour engager la créature que ce soit en mêlée ou par sorts. Le main assist secondaire est
la pour remplacer/compléter le Main assist en cas de mort de ce dernier, il convient alors de suivre ses ordres pour savoir qui attaquer.
Par défaut tout les autres Tanks (Warriors, Paladin et SK) sont assignés au split, c'est à dire à prendre l'agro d'éventuelles créatures au camp afin que ces dernières ne tuent pas d'innocents lanceurs de sorts en douce.
Les seuls personnes autorisés à agir sur des créatures autres que celle désignés par le Main assist sont :
Les splitteurs
Les enchanteurs (pour les débuffs Rm, mezz)
Les débuffeurs/slowers (pour débuffs Rm, slow)

L'INC des monstres :

Lorsque le/les puller(s) ramène un/des monstre(s), ceux ci sont mezz par barde ou enchanteur et/ou split par les tanks.
Le Main assist choisi une créature, et à son ordre on attaque cette créature.
La mort du MA doit être signalée immédiatement par quelqu'un de son groupe
afin que le MA suivant puisse prendre le relais au plus vite. Une seule
annonce suffit.

Les choses à ne pas faire :
être assis à l'inc des monstres (particulièrement sur les nommés) => agro.
Chanter une chanson de HP/Mana regen => agro.

Le tanking des nommés :

Dans le cas général, une liste de tank destiné à tanker le nommé est désigné avant l'engagement d'un nommé (voir MT, MT2, MT3 etc), l'ordre de cette liste est très important et doit être respecté afin que les soigneurs sachent de suite sur qui enchaîner les soins en cas de mort du personnage qui tanké le nommé.
A chaque nouveau MT (engagement initial ou mort du MT précédant), tout le monde doit arrêter d'attaque ou de caster sur le nommé afin de laisser le MT construire son agro. Les hostilités reprennent sur l'ordre du MT.

Les Tanks disposent donc de deux annonces :
Une annonce qu'il engage la créature => PERSONNE n'attaque !
Une annonce d'attaque => on attaque / cast sur la cible !
La première annonce tient aussi lieu d'annonce d'arrêt d'attaque (pour tous, casters inclus) dans le cas de créature disposant d'un effet de memory blur sur elle même. (voir Memory blur)

Les seuls personnes non concernés par l'annonce n°1 sont les débuffers / slowers, néanmoins ils leurs est demandés de contrôler soigneusement leurs agro.

L'Agro :

La gestion de l'agro : la maîtrise de quelle personne est attaqué par une créature, est un élément capital de tout raid, 90% des échecs de raids résultent d'une mauvaise gestion de ce paramètre. Le fait qu'un nommé soit presque mort n'autorise en rien à se déchaîner pour être LA personne infligeant le coup fatal à la créature ! Sauf consigne explicite du Raid leader, il n'y a aucune excuse à ne pas gérer son agro.

Les pets :

Si vous avez le bonheur de faire partie des classes pouvant invoqués des pets (compagnons) vous devez en permanence savoir ou se trouve votre compagnon, ce qu'il est en train de faire, qui il attaque ! Toute créature vous infligeant un effet négatif (un coup, un sort infligeant des dégâts ou non) et/ou affectant infligeant un effet négatif sur votre serviteur
entraînera comme réaction que ce dernier foncera automatiquement attaquer la cible à l'origine de l'effet ou qu'il se trouve dans la zone ! Il existe des Avancements Alternatif (AA) permettant un meilleur contrôle de son pet, si vous ne les posséder pas soyez attentif en permanence à vos compagnons.
Les possesseurs de pet qui effectueront trop d'erreur en raid se verront refuser l'utilisation de ces derniers systématiquement. Soyez particulièrement attentif sur les créatures qui AE ou trop souvent on voit un pet foncer vers la créature ce qui amène souvent un wipe du raid. Les
pets génèrent également une poussée énorme, il convient donc de repositionner en permanence son compagnon afin de placer correctement la créature, ou afin de ne pas le bouger de son placement.


Bon y aurait bcp plus à dire mais si ces quelques consignes sont appliquées à la lettre vous ne devriez pas rencontrer de difficultés particulières.
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azzadna
Invité




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MessageSujet: Re: Instructions   Instructions EmptyJeu 10 Nov à 19:20

je reprends un petit point, les buffs se font sur tell et non en canal de classe. Ces derniers sont en general pour les healeurs pour qu'ils suivent leur evolution et pour les pulleurs, afin de voir lequel est le plus approprié. Je rappelle que seul le pulleur parle en raid avec le RL.
Les chefs de groupes peuvent aussi faire remonter une information qu'ils jugent importante, du style le clerc est mort afin que d'autres prennent la releve
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ticul
Surveillant
ticul


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MessageSujet: Re: Instructions   Instructions EmptyJeu 18 Déc à 22:57

je pence que il a pu de alliance lol
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